Hôtel-Restaurant Alex, Imhof Armand
Rue de la Furka 88
3904 Naters
Suisse
Courrier électronique:

Personnes autorisées à représenter l'association
Armand Imhof

Nom de l'entreprise: Hôtel-Restaurant Alex, Imhof Armand

Personne chargée de la protection des données :
Armand Imhof
+41 27 922 44 88

Généralités
En vertu de l'article 13 de la Constitution fédérale suisse et des dispositions fédérales relatives à la protection des données (loi sur la protection des données, LPD), toute personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu'à la protection contre l'emploi abusif de ses données personnelles. Les exploitants de ces pages prennent la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de confidentialité.

En collaboration avec nos fournisseurs d'hébergement, nous nous efforçons de protéger autant que possible les bases de données contre tout accès non autorisé, toute perte, tout abus ou toute falsification.

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Traitement des données à caractère personnel
Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle des données à caractère personnel sont traitées. Le traitement comprend toute opération portant sur des données à caractère personnel, quels que soient les moyens et les procédures utilisés, notamment l'enregistrement, la communication, la collecte, l'effacement, la conservation, la modification, la destruction et l'utilisation de données à caractère personnel.

Nous traitons les données personnelles conformément à la législation suisse en matière de protection des données. Si et dans la mesure où le RGPD de l'UE est applicable, nous traitons en outre les données à caractère personnel sur les bases juridiques suivantes en relation avec l'art. 6 (1) du RGPD :
lit. a) le traitement de données à caractère personnel avec le consentement de la personne concernée.
lit. b) traitement des données à caractère personnel en vue de l'exécution d'un contrat avec la personne concernée ainsi que de l'exécution de mesures précontractuelles correspondantes.
lit. c) le traitement des données à caractère personnel afin de respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis en vertu du droit en vigueur dans l'UE ou du droit en vigueur dans un pays où le GDPR s'applique en tout ou en partie.
lit. d) le traitement de données à caractère personnel visant à sauvegarder les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique.
lit. f) le traitement des données à caractère personnel afin de sauvegarder nos intérêts légitimes ou ceux de tiers, à moins que les libertés fondamentales et les droits et intérêts de la personne concernée ne prévalent. Les intérêts légitimes comprennent notamment notre intérêt commercial à pouvoir mettre notre site web à disposition, la sécurité de l'information, l'application de nos propres droits juridiques et le respect du droit suisse.

Nous traitons les données à caractère personnel pendant la durée nécessaire à la ou aux finalités concernées. En cas d'obligation de conservation à plus long terme en raison d'obligations légales ou autres auxquelles nous sommes soumis, nous limitons le traitement en conséquence.

Cookies
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Services de tiers
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Pour plus d'informations, consultez les règles de confidentialité de Google.

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Droits de la personne concernée
Droit à la confirmation
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En outre, la personne concernée a le droit d'être informée si des données à caractère personnel ont été transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a en outre le droit d'obtenir des informations sur les garanties appropriées en rapport avec le transfert.
Si vous souhaitez faire usage de ce droit d'accès, vous pouvez à tout moment vous adresser à notre responsable de la protection des données.

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Si vous souhaitez exercer ce droit de rectification, vous pouvez à tout moment vous adresser à notre délégué à la protection des données.

Droit à l'effacement (droit à l'oubli)
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les données à caractère personnel ont été collectées ou traitées d'une autre manière à des fins pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires
la personne concernée retire le consentement sur lequel était fondé le traitement et il n'existe pas d'autre base juridique pour le traitement
la personne concernée s'oppose au traitement pour des raisons tenant à sa situation particulière et il n'existe pas de motif légitime prépondérant pour le traitement, ou la personne concernée s'oppose au traitement en cas de publicité directe et de profilage associé
Les données à caractère personnel ont été traitées illégalement
l'effacement des données à caractère personnel est nécessaire pour respecter une obligation légale découlant du droit de l'Union ou du droit des États membres auquel le responsable du traitement est soumis
les données à caractère personnel ont été collectées en relation avec des services de la société de l'information proposés et adressés directement à un enfant
Si l'une des raisons susmentionnées s'applique et que vous souhaitez demander la suppression de données personnelles stockées par l'exploitant de ce site web, vous pouvez à tout moment contacter notre responsable de la protection des données. Le responsable de la protection des données de ce site web veillera à ce que la demande d'effacement soit immédiatement satisfaite.

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Le responsable du traitement n'a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais la personne concernée en a besoin pour faire valoir ses droits, La personne concernée s'est opposée au traitement pour des raisons tenant à sa situation particulière et il n'est pas encore établi que les intérêts légitimes du responsable du traitement prévalent sur ceux de la personne concernée
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Pour faire valoir votre droit à la portabilité des données, vous pouvez à tout moment vous adresser au délégué à la protection des données désigné par l'exploitant de ce site web.
Un droit d'opposition
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Google AdSense
Nous utilisons Google AdSense sur ce site. Il s'agit d'un programme publicitaire de la société Google Inc. En Europe, la société Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street Dublin 4, Irlande) est responsable de tous les services Google. Google AdSense nous permet de diffuser sur ce site des annonces en rapport avec notre thème.

Google AdSense utilise des cookies pour diffuser des annonces pertinentes pour les utilisateurs, pour améliorer les rapports sur les performances des campagnes ou pour éviter qu'un utilisateur ne voie plusieurs fois les mêmes annonces. Grâce à un identifiant de cookie, Google enregistre quelles annonces sont affichées dans quel navigateur et peut ainsi éviter qu'elles soient affichées plusieurs fois. En outre, Google AdSense peut utiliser des identifiants de cookie pour enregistrer ce que l'on appelle les conversions, qui sont liées aux consultations d'annonces. C'est le cas, par exemple, lorsqu'un utilisateur voit une annonce Google Ads et qu'il se rend ensuite sur le site de l'annonceur avec le même navigateur pour y faire un achat. Selon Google, les cookies Google Ads ne contiennent aucune information personnelle.

Grâce aux outils de marketing utilisés, votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur de Google. En intégrant Google Ads, Google reçoit l'information que vous avez consulté la partie correspondante de notre site web ou que vous avez cliqué sur une annonce de notre part. Si vous êtes inscrit à un service Google, Google peut attribuer la visite à votre compte. Même si vous n'êtes pas enregistré auprès de Google ou si vous ne vous êtes pas connecté, il est possible que Google découvre et enregistre votre adresse IP.

Vous pouvez empêcher la participation à cette procédure de suivi de différentes manières :

en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence ; en particulier, la suppression des cookies tiers a pour conséquence que vous ne recevez pas de publicité de la part de fournisseurs tiers ;
en désactivant les cookies de suivi des conversions, en configurant votre navigateur de manière à ce que les cookies du domaine "www. googleadservices.com", https://adssettings.google.com, ce paramètre étant supprimé lorsque vous supprimez vos cookies ;
en désactivant les publicités basées sur les centres d'intérêt des fournisseurs qui font partie de la campagne d'autorégulation "About Ads", via le lien https://www.aboutads.info/choices, ce paramètre étant supprimé lorsque vous supprimez vos cookies ;
en le désactivant durablement dans votre navigateur Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome via le lien https://www.google.com/settings/ads/plugin. Nous attirons votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez éventuellement pas utiliser toutes les fonctions de cette offre dans leur intégralité.
La base juridique pour le traitement de vos données est une mise en balance des intérêts, selon laquelle aucun intérêt prépondérant de votre part ne s'oppose au traitement de vos données personnelles décrit ci-dessus (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f du RGPD). Vous trouverez plus d'informations sur Google Ads de Google sur https://ads.google.com/intl/de_DE/home/, ainsi que sur la protection des données chez Google en général : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy. Vous pouvez également consulter le site web de la Network Advertising Initiative (NAI) à l'adresse suivante : https://www.networkadvertising.org.

Google WebFonts
Ce site web utilise ce que l'on appelle des polices web, fournies par Google, pour l'affichage uniforme des polices. Lorsque vous consultez une page, votre navigateur charge les polices web nécessaires dans le cache de son navigateur afin d'afficher correctement les textes et les polices. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices web, une police par défaut est utilisée par votre ordinateur.
Pour plus d'informations sur Google Web Fonts, veuillez consulter le site https://developers.google.com/fonts/faq et les règles de confidentialité de Google : https://www.google.com/policies/privacy/

Google TagManager
Le Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer ce que l'on appelle les tags de site web via une interface et d'intégrer ainsi par exemple Google Analytics et d'autres services de marketing Google dans notre offre en ligne. Le gestionnaire de balises lui-même, qui met en œuvre les balises, ne traite pas les données à caractère personnel des utilisateurs. En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel des utilisateurs, nous renvoyons aux informations suivantes sur les services Google. Directives d'utilisation : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.

Prestataires de services de paiement externes
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PostFinance (https://www.postfinance.ch/de/detail/rechtliches-barrierefreiheit.html)
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Mastercard (https://www.mastercard.ch/de-ch/datenschutz.html)
American Express (https://www.americanexpress.com/de/legal/online-datenschutzerklarung.html)
Paypal (https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full)
Bexio AG (https://www.bexio.com/de-CH/datenschutz)
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Skrill (https://www.skrill.com/de/fusszeile/datenschutzrichtlinie/)
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Dans le cadre de l'exécution du contrat, nous faisons appel aux prestataires de services de paiement sur la base de l'ordonnance suisse sur la protection des données et, si nécessaire, de l'art. 6, al. 1, let. b. EU-DSGVO. En outre, nous faisons appel à des prestataires de services de paiement externes sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'ordonnance suisse sur la protection des données et, si nécessaire, à l'art. 6 al. 1 lit. f. EU-DSGVO, afin d'offrir à nos utilisateurs des possibilités de paiement efficaces et sûres.
Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent, entre autres, les données d'inventaire, telles que le nom et l'adresse, les données bancaires, telles que les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les numéros TAN et les sommes de contrôle, ainsi que les informations relatives au contrat, aux totaux et aux bénéficiaires. Ces informations sont nécessaires pour effectuer les transactions. Toutefois, les données saisies ne sont traitées et stockées que par les prestataires de services de paiement. En tant qu'opérateur, nous ne recevons aucune information sur le compte (bancaire) ou la carte de crédit, mais uniquement des informations pour confirmer (accepter) ou refuser le paiement. Dans certaines circonstances, les données sont transmises par les prestataires de services de paiement à des agences d'évaluation du crédit. Le but de cette transmission est de vérifier l'identité et la solvabilité. À cet égard, nous renvoyons aux conditions générales et aux informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement.
Les opérations de paiement sont soumises aux conditions générales et à la déclaration de confidentialité des prestataires de services de paiement concernés, qui peuvent être consultées sur le site web ou dans les applications de transaction correspondants. Nous y renvoyons également à des fins d'information complémentaire et d'exercice des droits de révocation, d'information et autres droits des personnes concernées.

Polices Adobe
Ce site utilise les services d'Active Campaign pour l'envoi de newsletters. Le fournisseur est le prestataire américain ActiveCampaign, LLC, 150 N. Michigan Ave Suite 1230, Chicago, IL, US, USA.

Active Campaign est un service qui permet, entre autres, d'organiser et d'évaluer l'envoi de newsletters. Si vous saisissez des données dans le but de recevoir la newsletter (par exemple votre adresse e-mail), ces données seront stockées sur les serveurs d'Active Campaign aux Etats-Unis.

Active Campaign dispose d'une certification selon le "EU-US Privacy-Shield". Le "Privacy Shield" est un accord entre l'Union européenne (UE) et les États-Unis visant à garantir le respect des normes européennes en matière de protection des données aux États-Unis.

Active Campaign nous permet d'analyser nos campagnes de newsletter. Lorsque vous ouvrez un e-mail envoyé avec Active Campaign, un fichier contenu dans l'e-mail (appelé balise web) se connecte aux serveurs d'Active Campaign aux États-Unis. De cette manière, il est possible de savoir si un message de newsletter a été ouvert et, le cas échéant, quels liens ont été cliqués. En outre, des informations techniques sont collectées (par exemple, l'heure de la consultation, l'adresse IP, le type de navigateur et le système d'exploitation). Ces informations ne peuvent pas être attribuées au destinataire de la newsletter. Elles sont utilisées exclusivement pour l'évaluation statistique des campagnes de newsletter. Les résultats de ces analyses peuvent être utilisés pour mieux adapter les futures newsletters aux intérêts des destinataires.

Si vous ne souhaitez pas qu'Active Campaign procède à une analyse, vous devez vous désinscrire de la newsletter. À cette fin, nous mettons à disposition un lien correspondant dans chaque message de la newsletter. En outre, vous pouvez également vous désabonner de la newsletter directement sur notre site web.

Le traitement des données est effectué sur la base de votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment en vous désabonnant de la newsletter. La légalité des opérations de traitement des données déjà effectuées n'est pas affectée par la révocation.

Les données que vous nous avez fournies pour recevoir la newsletter seront conservées par nous jusqu'à votre désinscription de la newsletter et seront supprimées de nos serveurs ainsi que des serveurs d'Active Campaign après votre désinscription de la newsletter. Les données que nous avons enregistrées à d'autres fins (par ex. les adresses e-mail pour l'espace membres) ne sont pas affectées par cette disposition.

Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité d'Active Campaign à l'adresse suivante : https://www.activecampaign.com/privacy-policy/.

Lien vers la certification Privacy Shield : https://www. privacyshield.gov.

Conclusion d'un accord sur le traitement des données

Nous avons conclu avec Active Campaign un accord appelé "Data Processing Agreement", dans lequel nous obligeons Active Campaign à protéger les données de nos clients et à ne pas les transmettre à des tiers.

audio et vidéoconférences
Nous utilisons des services d'audio et de vidéoconférence pour communiquer avec nos utilisateurs et d'autres. Il nous permet notamment d'organiser des audioconférences et des vidéoconférences, des réunions virtuelles et des formations telles que des webinaires.

Nous n'utilisons que des services pour lesquels un niveau de protection des données adéquat est garanti. Outre la présente déclaration de confidentialité, les conditions générales des services utilisés, telles que les conditions d'utilisation ou les déclarations de confidentialité, s'appliquent également.

Nous utilisons notamment Zoom, un service de la société américaine Zoom Video Communications Inc. Zoom accorde également aux utilisateurs en Suisse les droits prévus par le règlement général européen sur la protection des données (GDPR). Vous trouverez de plus amples informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données dans la politique de confidentialité et sur la page "Dispositions légales et protection des données" de Zoom respectivement.

YouTube
Des fonctions du service "YouTube" sont intégrées sur ce site web. "YouTube" est la propriété de Google Ireland Limited, une société de droit irlandais établie et exploitée à Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, qui exploite les services dans l'Espace économique européen et en Suisse.
Votre accord juridique avec "YouTube" est constitué des conditions que vous trouverez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/static?gl=de&template=terms&hl=de. Ces conditions constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et "YouTube" concernant votre utilisation des services. Les règles de confidentialité de Google expliquent comment "YouTube" traite et protège vos données personnelles lorsque vous utilisez le service.

Vimeo
Sur ce site web, des plugins du portail vidéo Vimeo de Vimeo, LLC, 555 West 18th Street, New York, New York 10011, USA sont intégrés. Lorsque vous consultez une page qui propose un ou plusieurs clips vidéo Vimeo, une connexion directe est établie entre votre navigateur et un serveur de Vimeo aux États-Unis. Des informations sur votre visite et votre adresse IP y sont enregistrées. En interagissant avec les plugins Vimeo (par exemple en cliquant sur le bouton de démarrage), ces informations sont également transmises à Vimeo et y sont enregistrées. Vous trouverez la déclaration de protection des données de Vimeo avec des informations plus détaillées sur la collecte et l'utilisation de vos données par Vimeo dans la déclaration de protection des données de Vimeo.

Si vous avez un compte d'utilisateur Vimeo et ne souhaitez pas que Vimeo collecte des données vous concernant par le biais de ce site web et les associe à vos données de membre enregistrées chez Vimeo, vous devez vous déconnecter de Vimeo avant de visiter ce site web.

De plus, Vimeo appelle le tracker Google Analytics via un iFrame dans lequel la vidéo est appelée. Il s'agit d'un tracking propre à Vimeo auquel nous n'avons pas accès. Vous pouvez empêcher le suivi par Google Analytics en utilisant les outils de désactivation que Google propose pour certains navigateurs Internet. Vous pouvez en outre empêcher la saisie par Google des données générées par Google Analytics et se rapportant à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant :

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

WordPress
Notre site web est basé sur la plateforme WordPress, un système de gestion de contenu développé par Automattic Inc, 60 29th Street #343, San Francisco, CA 94110, USA. WordPress nous permet de créer, de gérer et de publier des contenus.

Lorsque vous utilisez notre site web basé sur WordPress, différentes données peuvent être collectées et enregistrées, y compris votre adresse IP, la date et l'heure d'accès, ainsi que des informations sur le navigateur que vous utilisez. Ces données sont principalement utilisées à des fins administratives et pour assurer un fonctionnement sans faille du site.

Certaines fonctions de WordPress, comme les commentaires ou les formulaires de contact, peuvent collecter des données personnelles supplémentaires lorsque vous les utilisez.

Transfert de données vers les États-Unis
Notre site web intègre entre autres des outils d'entreprises ayant leur siège aux États-Unis. Lorsque ces outils sont actifs, vos données personnelles peuvent être transférées vers les serveurs américains des entreprises concernées. Nous attirons votre attention sur le fait que les États-Unis ne sont pas un pays tiers sûr au sens de la législation européenne sur la protection des données. Les entreprises américaines sont tenues de fournir des données à caractère personnel aux autorités de sécurité sans que vous puissiez, en tant que personne concernée, vous y opposer juridiquement. Il ne peut donc pas être exclu que les autorités américaines (par exemple les services secrets) traitent, évaluent et stockent durablement vos données se trouvant sur des serveurs américains à des fins de surveillance. Nous n'avons aucune influence sur ces processus de traitement.

Modifications
Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment et sans préavis. La version en vigueur publiée sur notre site web fait foi. Si la déclaration de confidentialité fait partie d'un accord conclu avec vous, nous vous informerons de toute mise à jour par e-mail ou par tout autre moyen approprié.

Clause de non-responsabilité
L'auteur ne garantit pas l'exactitude, la précision, l'actualité, la fiabilité et l'exhaustivité des informations.
L'auteur ne saurait être tenu pour responsable des dommages matériels ou immatériels qui pourraient être causés par l'accès aux informations diffusées ou par leur utilisation ou non-utilisation, par le mauvais usage de la connexion ou par des problèmes techniques.

Toutes les offres sont sans engagement. L'auteur se réserve expressément le droit de modifier, de compléter ou de supprimer des parties de pages ou l'ensemble de l'offre sans avis préalable, ou d'en suspendre temporairement ou définitivement la publication.

Source: BrainBox Solutions

Sécurité des données
Nous avons recours à des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre la perte et les traitements illicites, notamment l'accès non autorisé de tiers. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous mandatons sont tenus au secret professionnel et au respect de la protection des données. En outre, l'accès aux données à caractère personnel n'est accordé à ces personnes que dans la mesure où il est nécessaire à l'accomplissement de leurs tâches.
Nos mesures de sécurité sont adaptées en permanence en fonction de l'évolution technologique. Toutefois, la transmission d'informations par Internet et les moyens de communication électroniques comportent toujours certains risques de sécurité et nous ne pouvons pas non plus offrir de garantie absolue quant à la sécurité des informations transmises par ce biais.

Prendre contact avec nous
Lorsque vous nous contactez via nos adresses et canaux de contact (par exemple par e-mail, téléphone ou formulaire de contact), vos données à caractère personnel sont traitées. Les données traitées sont celles que vous avez mises à notre disposition, par exemple le nom de votre entreprise, votre nom, votre fonction, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et votre demande. En outre, l'heure de réception de la demande est documentée. Les données obligatoires sont marquées d'un astérisque (*) dans les formulaires de contact.
Nous traitons ces données exclusivement pour répondre à votre demande (p. ex. fournir des renseignements sur notre hôtel, vous aider dans l'exécution du contrat, comme par exemple répondre à vos questions sur votre réservation, prendre en compte vos commentaires pour améliorer nos services, etc.) La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, de la loi sur la protection des données. 1 lit. f du RGPD de l'UE à la réalisation de votre demande ou, si votre demande vise la conclusion ou l'exécution d'un contrat, la nécessité de prendre les mesures nécessaires au sens de l'art. 6 al. 1 lit. b RGPD de l'UE.

Transmission à des tiers et possibilité d'accès par des tiers
Sans le soutien d'autres entreprises, nous ne pourrions pas fournir nos offres sous la forme souhaitée. Pour que nous puissions utiliser les services de ces entreprises, il est également nécessaire, dans une certaine mesure, de transmettre vos données personnelles. Une telle transmission a notamment lieu dans la mesure où elle est nécessaire à l'exécution du contrat que vous avez demandé, c'est-à-dire par exemple aux restaurants ou autres prestataires tiers pour lesquels vous avez effectué une réservation. Dans le cas de ces transmissions, la nécessité d'exécuter le contrat au sens de l'art. 6 al. 1 lit. b du RGPD de l'UE constitue la base juridique.
Une transmission a également lieu à des prestataires de services sélectionnés et uniquement dans la mesure nécessaire à la mise à disposition du service. Divers prestataires de services tiers sont en outre déjà explicitement mentionnés dans la présente déclaration de confidentialité, comme par exemple dans les sections relatives au marketing. Il s'agit par ailleurs, par exemple, de prestataires de services informatiques (comme les fournisseurs de solutions logicielles), d'agences de publicité, de sociétés de conseil. En outre, nous transmettons vos données à des entreprises du groupe qui nous sont liées (voir les mentions légales). Cette transmission de données est justifiée par notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, de la loi sur la protection des données. 1 lit. f du RGPD de l'UE à l'achat de services tiers est la base juridique.
En outre, vos données peuvent être transmises, notamment aux autorités, aux conseillers juridiques ou aux sociétés de recouvrement, si nous y sommes contraints par la loi ou si cela est nécessaire pour préserver nos droits, en particulier pour faire valoir des droits découlant de notre relation avec vous. Les données peuvent également être transmises lorsqu'une autre entreprise a l'intention d'acquérir notre entreprise ou des parties de celle-ci et qu'une telle transmission est nécessaire pour effectuer une vérification préalable ou pour réaliser la transaction. Cette transmission de données est justifiée par notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, de la loi sur la protection des données. 1 lit. f EU-DSGVO à la préservation de nos droits et au respect de nos obligations ou à la vente de notre entreprise est la base juridique.

Transfert de données à caractère personnel à l'étranger
Nous sommes également autorisés à transmettre vos données personnelles à des tiers à l'étranger, dans la mesure où cela est nécessaire pour l'exécution des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données (voir en particulier les paragraphes 12 à 15). Ce faisant, les dispositions légales relatives à la communication de données personnelles à des tiers sont bien entendu respectées. Si le pays concerné ne dispose pas d'un niveau de protection des données adéquat, nous garantissons par des dispositions contractuelles que vos données sont protégées de manière appropriée par ces entreprises.

Délais de conservation
Nous ne conservons les données à caractère personnel qu'aussi longtemps que nécessaire pour effectuer les traitements expliqués dans la présente déclaration de confidentialité dans le cadre de notre intérêt légitime. Dans le cas des données contractuelles, le stockage est imposé par les obligations légales de conservation. Les directives qui nous obligent à conserver des données découlent des dispositions relatives à la comptabilité et des dispositions fiscales. En vertu de ces dispositions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent notamment être conservés jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, les données seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors être utilisées que si cela est nécessaire pour remplir les obligations de conservation ou pour défendre et faire valoir nos intérêts juridiques. Les données sont supprimées dès qu'il n'y a plus d'obligation de les conserver ni d'intérêt légitime à les conserver.

Réservation sur le site web, par correspondance ou par appel téléphonique

Lorsque vous effectuez des réservations ou commandez des bons d'achat, soit par le biais de notre site Internet, soit par correspondance (e-mail ou courrier), soit par téléphone, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant marquées d'un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :

  • Titre de civilité
  • Prénom
  • Nom de famille
  • Rue et n
  • CODE POSTAL
  • Lieu
  • Pays
  • Date de naissance
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Langue
  • Informations sur la carte de crédit

Nous n'utiliserons ces données ainsi que d'autres informations que vous avez volontairement fournies (par ex. heure d'arrivée prévue, plaque d'immatriculation du véhicule à moteur, préférences, remarques) que pour l'exécution du contrat, à moins que la présente déclaration de protection des données n'en dispose autrement ou que vous n'y ayez consenti séparément. Nous traiterons ces données notamment pour enregistrer votre réservation conformément à vos souhaits, pour mettre à votre disposition les prestations réservées, pour vous contacter en cas d'ambiguïté ou de problème et pour garantir le paiement correct. Les données de votre carte de crédit seront automatiquement supprimées après votre départ de chez nous.

La base juridique du traitement des données à cette fin réside dans l'exécution d'un contrat conformément à l'article 6, paragraphe 6. 1 lit. b du RGPD de l'UE ou dans votre consentement selon l'art. 6 al. 1 lit. a RGPD de l'UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir.

Réservations via des plateformes de réservation

Dans la mesure où vous effectuez des réservations via une plateforme tierce (c'est-à-dire via booking.com, Hotel, Escapio, Expedia, Holidaycheck, Hotel Tonight, HRS, Kayak, Mr & Mrs Smith, Splendia, Tablet Hotels, Tripadvisor, Trivago, Weekend4Two), nous recevons de la part de l'exploitant de la plateforme concernée différentes informations à caractère personnel en rapport avec la réservation effectuée. Il s'agit en règle générale de la catégorie visée au ch. 19. des présentes déclarations de confidentialité. En outre, les demandes concernant votre réservation nous sont transmises le cas échéant. Nous traiterons ces données notamment pour enregistrer votre réservation conformément à vos souhaits et pour mettre à votre disposition les prestations réservées. La base juridique du traitement des données à cette fin réside dans la mise en œuvre de mesures précontractuelles et l'exécution d'un contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, de la loi sur la protection des données. 1 lit. b RGPD de l'UE.

Enfin, il est possible que nous soyons informés par les exploitants des plateformes de tout litige lié à une réservation. Dans ce cadre, nous pouvons également recevoir des données relatives à la procédure de réservation, dont une copie de la confirmation de réservation comme preuve de la conclusion effective de la réservation. Nous traitons ces données pour préserver et faire valoir nos droits. Il s'agit là de notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, de la loi sur la protection des données. 1 lit. f RGPD de l'UE.

Veuillez également tenir compte des informations relatives à la protection des données de la plateforme de réservation concernée.

Traitement des données pour satisfaire aux obligations légales de déclaration

Lors de votre arrivée à notre hôtel, nous aurons éventuellement besoin des informations suivantes de votre part et de celle des personnes qui vous accompagnent (obligatoire *) :

  • Prénom et nom de famille
  • Adresse postale et canton
  • Date de naissance
  • Nationalité
  • Carte d'identité officielle et numéro
  • Jour d'arrivée et de départ

Nous collectons ces informations pour satisfaire aux obligations légales de déclaration, qui découlent notamment de la législation sur l'hôtellerie et la restauration ou de la législation sur la police. Si nous sommes tenus de le faire en vertu de la réglementation applicable, nous transmettons ces informations aux autorités de police compétentes.

Le traitement de ces données est effectué sur la base d'une obligation légale au sens de l'art. 6 al. 1 lit. c du RGPD de l'UE.

Saisie des services achetés

Si vous bénéficiez de prestations supplémentaires dans le cadre de votre séjour (par ex. wellness, restaurant, activités), nous enregistrons l'objet de la prestation ainsi que le moment où elle a été fournie à des fins de facturation. Le traitement de ces données est nécessaire au sens de l'art. 6 al. 1 lit. b du RGPD de l'UE est nécessaire pour l'exécution du contrat avec nous.

Traitement des paiements

Si vous achetez des produits ou des services ou payez votre séjour dans notre hôtel en utilisant des moyens de paiement électroniques, le traitement de données à caractère personnel est nécessaire. En utilisant les terminaux de paiement, vous transmettez les informations enregistrées dans votre moyen de paiement, comme le nom du titulaire de la carte ainsi que le numéro de la carte, aux prestataires de services de paiement impliqués (par ex. fournisseurs de solutions de paiement, émetteurs de cartes de crédit et acquéreurs de cartes de crédit). Ces derniers reçoivent en outre l'information selon laquelle le moyen de paiement a été utilisé dans notre hôtel, le montant ainsi que l'heure de la transaction. Inversement, nous ne recevons que le crédit du montant du paiement effectué à la date correspondante, que nous pouvons attribuer au numéro de document concerné, ou une information indiquant que la transaction n'a pas été possible ou a été annulée. Consultez toujours les informations fournies par l'entreprise concernée, notamment la déclaration de protection des données et les conditions générales de vente. La base juridique de cette transmission est l'exécution du contrat passé avec vous conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b). b RGPD de l'UE.

Vidéosurveillance

Afin de prévenir les abus et de lutter contre les comportements illicites (notamment les vols et les dégradations), l'entrée et les zones accessibles au public de notre hôtel sont surveillées par des caméras. Les données d'images ne sont examinées que si un comportement illégal est suspecté. Dans le cas contraire, les enregistrements d'images sont automatiquement supprimés au bout de 10 jours.

Pour la mise à disposition du système de vidéosurveillance, nous faisons appel à un prestataire de services qui peut avoir accès aux données dans la mesure où cela est nécessaire à la mise à disposition du système. Si le soupçon d'un comportement illégal se confirme, les données peuvent ensuite être transmises dans la mesure nécessaire à des entreprises de conseil (notamment notre cabinet d'avocats) ainsi qu'aux autorités pour faire valoir des droits ou pour porter plainte.

La base juridique est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1. 1 lit. f du RGPD de l'UE à la protection de notre propriété et au respect et à l'application de nos droits.

Hotel Alex, Naters, Furkastrasse 88, CH-3904 Naters / Brig
*Si la station thermale d'Aletsch est fermée, aucun remboursement ne sera effectué.